Le pays des caribous avec ses immenses territoires dépeuplés, est le lieu idéal pour un séjour en toute quiétude. Partez à la conquête des premières nations et des paysages à perte de vue. Votre autotour dans l’Ouest Canadien vous emmène à la rencontre de montagnes vertigineuses, de lacs époustouflants, de côtes découpées dans l’océan, de rivières cristallines et de villes étonnantes.

Nos destinations

A la découverte de l'ouest canadien

Votre circuit dans l’inconnu et dans des terres isolées

Si vous optez pour un voyage organisé dans l’Ouest Canadien, vous passerez forcément par Lake Louise et le Parc National de Banff. Petit écrin de beauté et de nature, Banff est le plus ancien parc du Canada. Entre Alberta et Colombie Britannique, ce parc vous fait découvrir les Rocheuses canadiennes. Du Mont Mackenzie aux Montagnes Columbia, vous vous apprêtez à vivre des vacances extraordinaires dans des paysages à couper le souffle. Lacs d’altitude où le ciel et la végétation se reflètent dans des eaux cristallines, cascades et nature à perte de vue seront votre quotidien pendant votre voyage organisé. Si vous poursuivez vers le Nord, le territoire du Yukon est particulièrement dépaysant. Embarquez pour le grand Nord vers Univik. Là, vous pourrez admirer de splendides aurores boréales et partir à la rencontre des ours en liberté. La culture autochtone vous ravira, à travers ses traditions, ses hébergements et les événements qui ponctuent l’année.

Vos vacances à la rencontre de villes extraordinaires

La ville de Vancouver est sans doute le meilleur point de chute pour commencer votre circuit dans l’Ouest Canadien. Cette charmante ville à l’américaine vous offre de nombreux musées à découvrir seul, entre amis ou en famille, ainsi que des activités sportives de toute beauté. Vous serez charmé par les plages qui bordent la baie de Vancouver, bien connues des surfeurs, ainsi que des promenades à quelques enjambées de la ville. Les montagnes du North Shore vous accueillent pour de splendides randonnées en été et pour des journées de sports d’hiver à la saison froide. Rejoignez l’île de Vancouver pour une exploration de la nature brute et de la faune du Parc National Pacific Rim. Entre baie de Vancouver et océan Pacifique, vous allez construire des souvenirs impérissables. Votre autotour vous conduit ensuite vers Calgary, la plus grande ville de l’Alberta qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1988. Vous aurez le plaisir d’y écouter de la musique Country, lors d’une halte dans un pub de la ville et de déguster des bières de micro-brasseries. Ne manquez pas de réserver votre venue à un match de hockey sur glace et de visiter de musée Art Gallery of Calgary. Si vous réalisez votre voyage au mois de juillet, ne ratez pas le Calgary Stampede, le célèbre festival de rodéo !