Entrez dans le monde de l’indolence et de la douceur de vivre, là où règnent plages de sable blanc et spots de surfeurs. Mais partir à Hawaï, c’est bien plus que cela : l’archipel contient plus de 100 îles aussi variées qu’intéressantes. Rendez votre voyage inoubliable en sortant des sentiers battus et en explorant toute la richesse de cette flopée d’îles, de site d’exception en musées passionnants.

Informations pratiques

Découvrez les splendeurs de la nature lors de votre séjour à Hawaï

L’un des sites les plus frappants est sans doute Volcanoes National Park sur la Grande Île. Entre volcans endormis et volcans éteints, le site est de toute beauté, dans des tons de noir et d’orange sublimes. Poursuivez par les plages de sable noir, saisissantes, sur Punaluu Beach et les forêts tropicales d’Hamakua Coast. Sur Maui, ne manquez pas le superbe village Lahaina. Ce petit village calme et serein était autrefois la capitale du royaume d’Hawaï. Toujours sur Maui, contemplez au petit matin le plus grand volcan en sommeil au monde : l’Haleakala. De là, regardez le soleil se lever. C’est sans doute l’un des plus beaux panoramas de vos vacances ! Prenez le bateau direction Kauia où se trouve le Grand Canyon du Pacifique. Entre végétation luxuriante et roche orangée, vous n’allez pas en croire vos yeux. N’oubliez pas d’emporter votre appareil photo. Parcourez les 22 km du canyon à pied ou à vélo, pour une promenade sportive. Terminez votre circuit dans l’amphithéâtre autour des cascades de Hanakapia qui procure des sensations douces et féeriques.

Le côté culturel d’Hawaï : un voyage à ne pas manquer

L’île d’Oahu est de loin la plus connue, avec la plus grande ville de l’archipel : Honolulu. Commencez votre séjour dans la grande métropole avant de partir à l’assaut du reste du territoire. Le célèbre site de Pearl Habour vous contera l’histoire d’une terre victime du grand massacre de l’armée américaine par la flotte aérienne japonaise au cours de la seconde guerre mondiale. Images, vestiges et récits sont époustouflants. Quittez ensuite l’île pour gagner l’île d’Hawaï. En chemin, admirez la Windward Coast depuis le large où récifs, plages et eaux cristallines sont splendides. Sur la Grande Île, le Pacific Tsunami Museum est un incontournable de vos vacances. De photos en restes consécutifs aux destructions, vous aurez tout le loisir de prendre la mesure de ce que représente un Tsunami. De nombreuses mises en garde et procédures à suivre en cas de tsunami vous seront expliquées. Restez attentif… Enfin, sur l’île Maui, allez faire un tour dans le Maui Arts & Cultural Center et profitez des événements en cours : ce sont toujours de bons moments à passer en famille, en couple ou entre amis.