Grande merveille architecturale et culturelle, Chicago se trouve au bord du majestueux lac Michigan. Dans la région des grands lacs, entre Canada et USA, ce lac est si grand qu’on dirait une mer. Votre voyage dans la ville des vents vous promet un circuit aussi culturel que visuel car il y a tant de chose à voir à Chicago !

Notre sélection de voyages Chicago

  • Circuit accompagné

    Texas - Louisiane - Tennessee

    The American Way

    à partir de 2780€ 14 jours / 12 nuits

  • Itinéraire au volant

    Route 66 d'est en ouest

    On Route 66

    à partir de 2095€ 16 jours / 14 nuits

Informations pratiques

Visiter Chicago, emblème de la démesure

Chicago étonne et surprend. Cette ville dans le Nord des Etats-Unis n’a rien à envier à la Grande Pomme. Il y a encore quelques année, c’est à Chicago que l’on avait érigé le plus grand building du monde : la Willis Tower. C’est aussi ici que se trouve le deuxième plus gros aéroport du monde ! En d’autres termes, Chicago est une ville gigantesque dont la culture et l’imagination n’ont d’égaux que la force des vents qui soufflent sur le lac Michigan. La réputation malfamée de la ville a cédé la place à des quartiers pittoresques et policés. Le fantôme d’Al Capone ne menace plus mais vous aimerez tout de même vous promener dans les rues de Little Italy à la recherche d’une ambiance reflétant l’époque de la prohibition. Chicago, c’est aussi le point de départ de la légendaire Route 66 qui emmenait le voyageur jusqu’en Californie. La route est aujourd’hui fermée mais le panneau Route 66 reste un vestige toujours vivant de ces folles années.

Ce qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour à Chicago

Commencez par une petite visite de la ville par voie fluviale. Rien de tel pour en apprendre davantage sur l’architecture de Chicago. Rendez-vous à l’embouchure du lac Michigan, sur la rivière Chicago, entre le quartier de Streetville et celui de New East Side. Le bateau-mouche vous emmène au beau milieu des édifices, entre style arts déco et ultra modernisme. Promenez-vous dans le Loop, le quartier des affaires regorgeant de bâtiments historiques et filez vous ressourcer dans Millenium Park. C’est ici que se trouve l’emblème de la cité : le fameux Bean en acier brille de mille feux. Autour de vous, les autochtones profitent de la paix d’un espace vert au milieu du tumulte. Amoureux des musées, vous devez absolument visiter le Art Institute of Chicago et ses fantastiques collections de peintures impressionnistes. Allez faire un tour dans l’Union Station, une gare immense qui a servi de décor au film Les Incorruptibles : un immanquable de votre voyage. Puis faites un détour par les bords du lac où de nombreuses activités nautiques vous attendent, ainsi que des croisières organisées pour admirer la ville depuis le large. Lors de votre circuit, arpentez le Magnificent Mile, un quartier peuplé de boutiques de luxe. Enfin, le soir venu, engouffrez-vous dans l’une des salles réputées pour leur musique live blues et jazz de haute qualité.