Les parcs nationaux États-Unis

Avec ses nombreux parcs nationaux, l’Ouest des États-Unis vous promet un voyage inoubliable, sous le signe de la nature. Explorez les grands espaces à Grand Canyon, revivez un vieux western à Monument Valley, découvrez les impressionnantes cheminées naturelles de Bryce Canyon ou profitez des sources chaudes de Yellowstone… Quels que soient les parcs que vous visiterez, vous serez toujours émerveillé !

Les frais d'entrée

Si vous souhaitez visiter plusieurs parcs nationaux, nous vous conseillons de vous procurer le pass annuel « America the Beautiful – National Parks and Federal Recreational Lands Pass » (80 USD environ). Pass valable pour 4 personnes par véhicule (gratuité pour les enfants de – de 16 ans), et délivré lors de votre entrée dans le premier parc visité. À savoir : ce pass ne donne pas accès à tous les parcs , notamment à Monument Valley.

Votre logement

Trouver un logement dans les parcs nationaux n’est pas chose aisée. Une réservation préalable est indispensable, la demande étant souvent supérieure à l’offre. Nous pouvons réserver un logement au coeur ou à proximité du parc désiré. Nous vous proposons toujours les catégories les plus avantageuses et donc généralement les plus demandées. En cas d’indisponibilité, nous vous proposerons une solution de remplacement. Vous souhaitez séjourner dans un établissement qui ne figure pas dans notre brochure ? Faites-nous part de votre désir et nous mettrons tout en oeuvre pour confirmer la réservation. Le standing des motels ou des lodges dans les parcs ne peut être comparé à celui d’autres hôtels, inconvénient que la beauté des paysages vous fera cependant vite oublier !

Yosemite, Sequoia, Vallée de la mort

Explorez des paysages aux contrastes saisissants : vallées fleuries et cols enneigés de Yosemite, forêts géantes et millénaires de Sequoia ou lacs de sel et dunes écrasées par la chaleur de la vallée de la Mort.

Yosemite

Large vallée flanquée de murs de granit, de cascades, de magnifiques forêts de séquoias, ce parc est une merveille de la nature. Depuis Glacier Point, vous aurez une très belle vue panoramique sur la vallée et la Sierra Nevada.

Vallée de la Mort

Malgré des conditions climatiques extrêmes, cette immense vallée longue de 225 km est riche en faune (daims, renards, coyotes, blaireaux…) et en flore (plus de 600 espèces répertoriées). Sable et lacs de sel côtoient le désert de pierre, écrasés par la chaleur.

Sequoia

Au coeur de la Sierra Nevada, découvrez 3 370 km2 de forêts de pins, cèdres, séquoias géants millénaires, de profonds canyons et sommets granitiques et de centaines de lacs. Ne manquez pas le General Sherman Tree, plus grand arbre vivant sur Terre, vieux de 2 500 ans !

Grand Canyon

Partez à la découverte du spectaculaire Grand Canyon, labyrinthe de canyons, de fissures et de gorges aux couleurs changeantes au fil de la journée.

Parc national

Laissez-vous porter par l’immensité de ce canyon considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Pour admirer les gorges déchiquetées, les formes et les couleurs propres à chaque zone du parc, nous vous conseillons un hébergement en lodge dans la partie South Rim ou dans un des hôtels de Tusayan à l’entrée du parc.

Monument Valley, Canyon de chelly

Partez sur les pas de John Wayne au coeur des paysages de western de Monument Valley ou découvrez les habitations indiennes du canyon de Chelly.

Monument Valley

Ce décor de westerns, dont les énormes cheminées aux couleurs fantastiques surgissent sur une steppe infinie traversée par une piste de 25 km, est administré depuis 1958 par les Indiens Navajos. Nous vous recommandons l’excursion en véhicule tout-terrain commentée par les Indiens.

Canyon de Chelly

Parois abruptes de grès rouge dressées à plus de 300 m, habitations troglodytiques aux murs couverts de signes rupestres datant de 350 à 1 300 ans après J.-C., font de ce parc un site étonnant.

Zion, Bryce Canyon

Découvrez les parcs de l’Utah : Zion avec ses panoramas diversifiés qui passent du désert à la végétation luxuriante des montagnes ou Bryce Canyon et ses cathédrales et flèches de pierres aux nuances et couleurs en perpétuel changement...

Zion

Découvrez de spectaculaires canyons et de gigantesques formations rocheuses de couleur rose-orangé depuis la route panoramique qui mène jusqu’au temple de Sinawava, amphithéâtre naturel entouré de falaises.

Bryce Canyon

Suivez l’un des nombreux sentiers qui sillonnent ce décor féerique, créé par des millions d’années d’érosion fait de pinacles, colonnes et tours allant de l’orange au rouge foncé. Offrezvous une vue grandiose depuis Bryce Point et ne manquez sous aucun prétexte le lever du soleil sur ce site exceptionnel...

Capitol reef, Lac powell

Capitol Reef impressionne avec ses gigantesques falaises multicolores entrecoupées de canyons tandis que le lac Powell combine vastes étendues d’eau et gorges aux rochers rouges.

Capitol Reef

Laissez-vous surprendre par ces formations de grès dont la plupart évoquent des cathédrales : sur 97 km se succèdent dômes multicolores allant jusqu’à 200 m de hauteur, entrecoupés de profonds canyons.

Lac Powell

À l’extrémité du lac aux eaux bleu marine s’élève Rainbow Bridge, gigantesque arche de grès rouge et site sacré de la culture Navajo. Pour admirer ce pont naturel dominant de ses 85 m de haut les eaux du lac, laissez-vous tenter par une excursion en bateau...

Yellowstone, Grand teton, Mont rushmore

Yellowstone avec ses célèbres geysers et sources d’eau chaude, et Grand Teton offrent des paysages incroyables : glaciers innombrables, cascades et lacs, forêts de sapins, faune diversifiée. Dans le Dakota du Sud, découvrez mont Rushmore aux visages directement sculptés dans la falaise.

Yellowstone

Situé dans les Rocheuses entre 2 100 et 2 500 m d’altitude, ce parc est une véritable merveille naturelle. Yellowstone est une formidable réserve d’animaux (ours bruns, grizzlis, bisons...). Artist Point offre une vue grandiose sur le grand canyon de la Yellowstone River.

Grand Teton

Au sud du parc de Yellowstone, les hauts sommets de la chaîne des Tetons culminent à plus de 4 000 m. Les vallées sont traversées par la Snake River et des lacs glaciaires aux eaux d’un bleu limpide.

Mont Rushmore

Sculptée directement dans une falaise de 1 740 m de hauteur, cette oeuvre spectaculaire représente les visages de quatre présidents célèbres des États-Unis : George Washington, Thomas Jefferson, Abraham Lincoln et Théodore Roosevelt. Chaque visage mesure environ 18 m de haut.