Pour des vacances au soleil ou en complément de votre voyage aux États-Unis, faites l’expérience d’une croisière ou d’un séjour aux Bahamas. Situé au large des côtes de la Floride, à seulement 30 min de vol de Miami, cet archipel forme un véritable paradis dont les plages de sable fin sont baignées par les eaux cristallines du Gulf Stream. Au programme : lagons, farniente, requins et dauphins…

Notre sélection de voyages Bahamas

  • Circuit accompagné

    New York - Miami - Bahamas

    New York, Miami et les Bahamas

    à partir de 2165€ 10 jours / 8 nuits

Partir aux Bahamas

Un peu de géographie à connaître avant votre voyage aux Bahamas

L’archipel des Bahamas compte plus de 700 îles et îlots répartis sur une surface de 260 000 km2. Sur l’ensemble de ces îles, seules vingt environ sont occupées de façon permanente. L’île la plus proche de la côte nord-américaine se trouve à 89 km. La capitale, Nassau, se trouve sur l’île de New Providence, l’une des deux plus grandes îles avec Andros. Les deux-tiers de la population habitent dans la capitale. Les îles de Inagua et de Grand Bahama font également partie des îles les plus importantes. Le mont le plus haut des Bahamas culmine à 63m de hauteur : il s’agit du Mont Alvernia. De façon générale, en raison du Gulf Stream les conditions climatiques sont tropicales. Plusieurs tempêtes et ouragans frappent l’archipel de façon régulière.

Les lieux incontournables à découvrir lors d’une croisière ou d’un séjour aux Bahamas

Partir en séjour aux Bahamas vous offre une multitude de possibilités en terme d’activités et de découvertes. Si la capitale Nassau est relativement américanisée, son charme typique des Caraïbes se ressent immédiatement. Son centre d’affaires touristique est très actif, alors que le quartier historique compte de nombreuses demeures datant des 18ème et 19ème siècles. Durant ce voyage aux Bahamas, rejoignez les plages incroyables de Paradise Island, où trônent de splendides hôtels de luxe. Il n’y a qu’un pont à franchir pour y parvenir ! Pour le shopping, dirigez-vous vers la rue des vanniers : Bay Street. Un passage bienvenu pour trouver de jolis souvenirs. Profitez de ces vacances pour visiter les autres îles les plus intéressantes de l’archipel, notamment Grand Bahama : une escale essentielle durant votre voyage, pour profiter du soleil tant convoité par les Américains à la saison hivernale. Ici la faune et la flore sont rois, avec de fabuleuses plages de sable blanc.

Visites de charme et plongée aux Bahamas

Le Garden of the Groves concentre plus de 5000 plantes exotiques venues de tout le globe, tandis que le Lucayan National Park est un paradis pour les plongeurs, avec de splendides grottes sous-marines et des trous bleus. En croisière ou pour des vacances typiquement farniente, les Bahamas sont une destination privilégiée. Laissez-vous séduire par la belle Pink Sands Beach sur l’île d’Eleuthera, avant de rejoindre les îles favorites d’Ernest Hemingway : les Biminis, situées à 80 km de Miami tout au bord du Gulf Stream. Paradis des plongeurs pour leurs eaux transparentes, elles regorgent d’espèces sous-marines ainsi que des dauphins tachetés. Pour qui aime profiter de sites paisibles sans présence de touristes, rendez-vous sur Long Island, une île qui rivalise de beauté avec de jolies petites criques et des eaux turquoises. Profitez du centre de plongée Stella Maris ou des belles dunes surplombant l’océan sur les côtes.