Nos destinations

Paysages à couper le souffle, nature sauvage et grands espaces…Partez à la découverte des merveilles de la Colombie-Britannique, à l’Ouest du Canada. Votre circuit à la rencontre de l’immensité nord-américaine vous emmène dans les plus beaux endroits de la planète, de lacs en forêts denses et montagnes escarpées. Un voyage dépaysant, à mi-chemin entre villes et montagnes.

Notre sélection de voyages Colombie-Britannique

  • Itinéraire au volant

    Ouest canadien

    Pics, glaciers et fjords

    à partir de 1571€ 11 jours / 9 nuits

Voyage en Colombie-Britannique

Votre séjour dans la nature de la Colombie-Britannique

Nichée entre la barrière des rocheuses et l’océan Pacifique, la Colombie Britannique vous accueille pour une découverte magique. Rendez-vous dans le parc national de Yoho, ses Rocheuses et ses somptueuses chutes de Wapta. Votre séjour prend des allures de féerie lorsque vous arrivez devant ces chutes. La forêt et les glaciers qui vous entourent rendent votre autotour unique. Au Nord, le parc national de Jasper s’étend sur des centaines de kilomètres, entre montagnes abruptes et lacs d’eaux cristallines. Laissez-vous porter par la route en progressant vers l’Ouest et passez la ville de Vancouver pour aller visiter l’Île de Vancouver. Petit joyau de nature, l’île vous offre des paysages entre denses forêts et fjords magiques. Promenez-vous dans le parc national Pacific Rim à la rencontre de la faune locale.

Un circuit à la découverte des grandes villes

Commencez votre autotour par Vancouver, sur le continent. C’est l’une des villes du monde qui offrent la meilleure qualité de vie. Arpentez les plages du littoral, de sable blanc en spots de surfeurs et enfoncez-vous dans la cité. Les immenses buildings et le découpage en rues perpendiculaires vous met dans l’ambiance : vous êtes dans une ville américaine. Laissez-vous porter par les musées où peintures, arts, histoire et civilisation vous raviront, puis partez à l’aventure dans le centre-ville. De nombreux tours de ville vous seront proposés pour en apprendre davantage sur l’architecture moderne de la cité. A deux pas de là, la montagne s’élève devant vous. Lorsque vous montez dans la tour CN, vous embrassez la baie de Vancouver et les montagnes du North Shores enneigées. Par temps clair, vous pourrez même apercevoir le Mont Baker, côté USA. Pour une escapade nature en pleine ville, profitez du Parc Stanley, l’un des plus grands parcs urbains d’Amérique du Nord, dont l’étendue dépasse celle de Central Park ! Hauts arbres et activités familiales vous accueillent pour un voyage hors du temps. Prenez le bateau et partez à l’assaut de l’île de Vancouver où vous attend la capitale de la province. Victoria est une ville entre montagnes et océan qui vous charmera par sa culture et sa facilité d’intégration pour les familles. Promenez-vous sur la côte et admirez le Détroit Jean de Fuca qui sépare le Canada des USA. De l’autre côté, le parc national Olympique vous tend les bras, avec ses falaises et ses montagnes enneigées. Craquez pour un match de hockey au Victoria Royals, sur Blanshard Street !