Perle du grand Nord, où le jour et la nuit durent pendant des mois, votre circuit en Alaska rendra votre escapade inoubliable. Dans ce pays sculpté par la neige et la glace où la vie semble douce et sereine, partez à la découverte des merveilles de cet État détaché des USA. La faune et la flore étonnantes feront de votre rêve de voyager en Alaska une expérience hors du commun.

Voyage en Alaska

Voyage en Alaska à la rencontre de la nature

Si vous rêvez d’admirer des aurores boréales, vous vous trouvez au bon endroit. Ce pays surnommé la “dernière frontière” permet de vous élever jusqu’à des latitudes considérables afin d’observer, par temps clair, de magnifiques aurores boréales. Lake Bear est sans doute le meilleur endroit pour vous adonner à ce plaisir réservé à des happy few. Pour des sensations de bout du monde, montez sur le Mont Kinkey, dans la région Nord de la ville d’Anchorage, dans le parc national de Denali. Au Sud de l’Alaska, au cœur du Golfe d’Alaska, ce parc national vous permettra de partir à la rencontre de la plus grande population d’ours d’Amérique du Nord. Vous êtes-vous déjà demandé ce que vous feriez face à un grizzli ? Poursuivez votre voyage vers l’Est et profitez des beautés du Prince William Sound, un lieu qui vous montrera les beautés des petites îles glacées, sous forme d’atolls splendides.

Un circuit de villes en merveilles

Le long de la côte, la capitale de l’Alaska, Juneau, est un ancien village de chercheurs d’or. Se rendre dans la capitale est déjà une belle aventure car aucun réseau routier ne la relie au reste du pays. Vous y serez saisi par une impression de bout du monde, entre les promenades autour des glaciers et les excursions à la rencontre des baleines. A deux pas de là, partez pour Haines, une petite ville située le long de l’un des plus longs et plus profonds fjords au monde. Haines vous offrira des vues spectaculaires et vous accueillera pour un séjour très culturel. De musées en activités sportives, voyager en Alaska ne saurait se faire en une seule fois ! C’est le moment de planifier votre prochaine venue… Enfin, découvrez la ville la plus peuplée du pays : Anchorage. Prisée à la moitié du XXe siècle pour ses nombreux gisements de pétrole, Anchorage connaît une croissance extraordinaire en quelques années, la faisant devenir la seconde ville la plus peuplée des USA, comparativement à la population de l’Etat. Craquez pour un Trolley Tour à la conquête de la ville, ou partez explorer le splendide Portage Glacier, au beau milieu de la Forêt Nationale de Chugach…