Entrez dans le monde unique des Rocheuses Canadiennes, là où la beauté des paysages, le calme, l’aventure et l’isolement s’allient pour rendre vos vacances sublimes. Dans l’Ouest canadien, cette barrière naturelle qui s’étend du Nord au Sud du pays et poursuit sa route du côté des USA vous offre des panoramas à couper le souffle. Les Parcs Nationaux s’enchaînent au rythme de votre progression le long de votre circuit dans les Rocheuses. Les Mont Kitchner, Snow Dome et Mont Columbia sont particulièrement impressionnants avec leurs couleurs irisées au soleil.

Notre sélection de voyages Rocheuses canadiennes

  • Itinéraire au volant

    Ouest canadien

    Pics, glaciers et fjords

    à partir de 1571€ 11 jours / 9 nuits

  • Circuit accompagné

    Alberta - Colombie-Britannique

    Rocheuses nord-américaines

    à partir de 3085€ 12 jours / 10 nuits

Un circuit dans les Rocheuses canadiennes

Votre voyage à la rencontre de paysages grandioses

Commencez par la visite du Parc de Mont-Revelstoke, à L’Ouest de Calgary, l’un des plus impressionnants du Canada. Les glaciers qui se tiennent devant vous sauront vous faire vibrer, alors que vous empruntez des routes sinueuses lors de votre autotour. Au détour d’un virage, vous découvrez les Inverness Peaks, le Mont Dickey, le Mont Saint Cyr ou le Mont Klotz, de colossaux glaciers que vous contemplez librement. Allez faire un tour à Hot Spring, village thermal où les sources d’eaux chaudes vous détendront lors de votre circuit. Vous aurez le loisir de vous délasser dans des bains bouillonnants au cœur de la montagne, face à un panorama unique : de quoi rendre vos vacances inoubliables. Un peu plus à l’Est, ne manquez pas le Parc National de Banff, le parc national historique du pays mais aussi le plus sauvage. Rendez-vous à Lake Louise pour admirer ce lac aux eaux cristallines dans lesquelles se reflète un ciel émeraude : vous n’en reviendrez pas ! Enfin, le Parc National de Jasper, plus au Sud, regorge de merveilles avec sa faune et sa flore abondantes. Prenez le temps de souffler au bord du lac au pied des Queen Elizabeth Ranges et mesurer l’immensité qui vous entoure…

Des activités sportives au beau milieu de votre autotour dans les Rocheuses

Les activités sportives ne manquent pas au coeur d’une telle nature ! Pour les amateurs d’escalade, le Mont Temple vous permettra de vous faire la main et d’apprécier cette nature fantastique à mains nues. Les marcheurs seront également comblés avec le nombreuses randonnées qui sillonnent les montagnes Rocheuses. Optez pour un voyage en tentes ou en camping car pour passer aisément d’un parc national à un autre, d’une ville à un village, le long de ces routes à perte de vue. Les fans de vélo pourront s’en donner à cœur joie dans des ambiances désertes et des sentiers sûrs. Si vous souhaitez placer vos vacances sous le signe des sports nautiques, les Rocheuses vous offrent de nombreuses cascades et rivières pour du rafting, du canyoning ou de canoë kayak au milieu de nulle part. Enfin, évitez de passer à côté du patin à glace et partez encourager votre équipe de hockey sur glace préférée dans le centre sportif de Calgary !