En plein cœur de l’océan Pacifique, Hawaï est un archipel où se mêlent massifs volcaniques, forêts tropicales, plages de sable fin et récifs coralliens endémiques… Voici 5 bonnes raisons de faire un voyage aux Etats Unis, sur des îles paradisiaques !

3 excursions 100 % naturelles lors de votre voyage à Hawaï

Volcanoes Park d’Hawaï

Situé sur l’île d’Hawaï, ou Big Island, le Volcanoes Park est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1987. Il se compose de 5 volcans principaux toujours actifs, dont le Mauna Loa, le plus haut volcan du monde, et le Kilawea, le volcan le plus actif du monde. Ce site offre plus de 240 km de sentiers de randonnée.

Ces chemins vous feront découvrir, au plus près les déserts de lave, les cratères volcaniques, les tubes de lave, les forêts luxuriantes et des plages de sable noir.

Le parc naturel d’Haleakala

Sur l’île de Maui, Haleakala offre des paysages très diversifiés, allant de forêts tropicales au pied du volcan, aux paysages lunaires à son sommet (plus de 3.000 mètres d’altitude).

De nombreux sentiers sont disponibles pour les randonneurs de tous niveaux. Il est possible de se promener tranquillement autour du Visitors Center pour admirer les vastes cratères, ou bien atteindre le point culminant du volcan, l’Haleakala Observatory, dirigé par l’institut d’astronomie de l’université d’Hawaï, où vous attend une vue grandiose.

Les randonneurs les plus accomplis pourront, accompagnés d’un guide, redescendre à pied et découvrir les changements de faune et de flore au fil de la descente. Une étape à ne pas manquer si vous passez un séjour à Hawaï.

Le Waimea Canyon

Waimea Canyon se trouve à l’ouest de l’île de Kauai. Surnommé le « Grand Canyon du Pacifique » , ce canyon, unique en son genre est à voir au moins une fois. Il fait 16 km de long pour 975 m de profondeur et 1,6 km de large.

La route qui longe le canyon offre des points de vue panoramiques époustouflants, tel que le Waimea Canyon lookout, le Puuka Pele lookout, le Puu Hinahina lookout. Plus au nord, vous trouverez le parc d’état de Kokee qui propose des kilomètres de sentiers pour découvrir la faune et la flore locale, dont le Waimea Canyon Trail. Long de 5,8 km (aller/retour), il vous emmène au sommet de la chute Waipoo. Selon votre forme physique et votre expérience de randonneur, vous pouvez rejoindre le sentier Waimea Canyon Loop, long de 9,3 km qui vous offrira une vue imprenable sur le canyon.

Les deux plages incontournables pendant votre séjour à Hawaï

Big Beach

Si vous passez des vacances à Hawaï, rendez-vous sur la plus belle et la plus grande plage de l’île de Maui. Il s’agit de Big Beach, Makena Beach de son vrai nom. Longue de 1 km, elle est bordée de forêts tropicales et de falaises et offre une vue sur l’atoll de Molokini. Big Beach est très appréciée pour son calme car il n’y a aucune construction. Seulement de rares food trucks, des aires de pique-nique, des douches, des toilettes et une surveillance de la baignade par des sauveteurs. En raison de ses forts courants et des grosses vagues, la baignade est conseillée aux bons nageurs. Idéal pour le body board.

Aux extrémités de la plage, les récifs coralliens offrent d’excellents spots de snorkeling. Vous pourrez y contempler des tortues de mer, des oursins aux couleurs vives et une multitude de poissons tropicaux. Le snorkeling est une activité inévitable lors d’un voyage à Hawaï.

Hapuna Beach

Hapuna Beach se trouve sur l’île d’Hawaï, Big Island. C’est l’une des rares plages de sable blanc de cette île. Ici la plage est plus fréquentée car on y trouve des restaurants, des hôtels, des locations de matériel de plage. Ses eaux claires et peu profondes en font un site parfait pour le snorkeling, notamment au nord de la plage autour de la petite falaise, et au sud de la plage autour de la pointe rocheuse.

Si vous êtes un amoureux de la nature, de randonnée et de snorkeling, des vacances à Hawaï seront idéales pour vous !

  • Itinéraire au volant

    Hawaii en hiver, paradis des baleines

    à partir de 2480€ 11 jours / 8 nuits