Vivez une expérience unique avec la région de Cape Cod

Qui n’a jamais entendu parler de la région de Cape Cod ? Ses superbes plages immaculées, classées parmi les plus belles du pays, et ses lieux touristiques incontournables en plein cœur de l’État du Massachusetts ? Grâce à un voyage aux Etats-Unis, vous accéderez sans difficultés aux plus belles ressources du littoral national, côté Atlantique. Ne manquez pas de faire un détour par les quelques villages pittoresques des environs !

Quelques mots sur la région de Cape Cod aux Etats-Unis

La région de Cape Cod est connue pour son littoral préservé, abritant près de six plages de sable fin. De telle sorte que le « Cape Cod National Seashor » semble ne jamais avoir de fin ! Un bon point de départ pour nager et se promener, en profitant d’un magnifique panorama sur l’Océan Atlantique. Si vous avez l’âme sportive ou aventureuse, laissez-vous tenter par une promenade à vélo le long de la voie cyclable Shining Sea Bikeway. Le milieu naturel de Cape Cod peut également être exploré par l’entremise du Nickerson State Park : un endroit merveilleux pour la pêche aux truites ! Mais Cape Cod, ce sont aussi des îles : celles de Martha’s Vineyard et de Nantucket. Dans le deux cas, il vous sera conseillé de lâcher votre moyen de locomotion habituel et d’opter pour le vélo, tant la beauté des lieux force l’admiration et le respect.

Que faire sur les îles de Martha’s Vineyard et Nantucket ?

La première de ces îles, située au sud de Cape Cod, est parfaite pour une promenade en famille avec ses villages insulaires typiques, ses sentiers de bord de mer et ses 55 km de pistes cyclables. Située à 40 km au large des côtes, l’île de Nantucket est quant à elle aisément accessible et semble un monde à part. On conseillera d’emprunter le ferry avec un vélo et un panier pique-nique, pour profiter à plein de votre expérience !

Comment se rendre dans la région de Cape Cod ?

Envie de profiter d’un week-end à Cape Cod ? Pour éviter les périodes de forte affluence, on conseillera de partir en mai ou septembre. La ville de Boston est à seulement 1 heure de route de l’entrée du Cap Cod. Les deux îles sont gagnables par deux ponts. Le ferry permet également aux visiteurs de faire la traversée avec leur véhicule.

  • Circuit accompagné

    Est américain

    Les capitales de l'Est

    à partir de 3140€ 10 jours / 8 nuits

  • Circuit accompagné

    Boston - New York - Philadelphie...

    Les Incontournables de l'Est

    à partir de 3860€ 13 jours / 11 nuits