Chaque année les américains célèbrent des fêtes et événements qui ne sont pas toujours des jours fériés aux États-Unis. Toutefois, ces fêtes américaines sont à l’origine de plusieurs parades et défilés qui attirent une grande foule de spectateurs. Jetons, donc, un œil sur les principales fêtes aux USA.

Les fêtes non fériées célébrées à New-York

De la danse des dragons colorés au rythme des tambours, des bannières et fanfares bilingues, jusqu’aux nombreux pétards allumés… les habitants de Chinatown fêtent comme il se doit le nouvel an chinois à New York. Mais les festivités ne se limitent pas seulement à la parade de Chinatown. En effet, d’autres quartiers de New York célèbrent aussi le nouvel an chinois. Par exemple, au Queens vous aurez l’impression de vous balader dans les rues de Shanghai ou Pékin… Les enseignes en chinois et les boutiques de souvenirs sont à découvrir lors d’un voyage à New-York.

Autre événement majeur aux USA, la fête de la musique à New York attire, elle aussi, beaucoup de spectateurs. D’abord née en France, la version outre-Atlantique : « Make Music New York », organise chaque année des centaines de concerts. Ils ont lieu sur les trottoirs, dans les rues et dans les parcs new-yorkais. Dorénavant, suite à la décision du Maire de la ville, la fête de la musique durera un mois tout entier ! Une bonne raison de plus de partir en voyage aux États-Unis !

La parade de pâques à New York figure également sur le podium des fêtes célébrées. L’« Easter Parade », qui se tient le dimanche de pâques sur la 5e Avenue, rassemble beaucoup de monde. Les participants viennent déguisés en uniformes d’époques ou portant des costumes de pâques. Plusieurs hommes et femmes, en chemin vers l’église, portent des chapeaux de pâques. C’est pourquoi on l’appel aussi la parade des chapeaux de New York.

Les fêtes et jours fériés aux États-Unis

Parmi les fêtes fériées célébrées aux États-Unis on peut citer le Jour de l’Indépendance.  Lors du 4 juillet, la ville organise un grand feu d’artifice le soir, au-dessus de la baie de New York. Une commémoration solennellement a lieu lors de la Fête du travail, le « Colombus Day » et le Jour des Anciens Combattants. Et le 4e jeudi de novembre, on célèbre Thanksgiving. Lors de cette célèbre fête américaine, une grande parade est organisée. Munie de ballons géants, elle prend le départ de Central Park West et de la 77e rue pour rejoindre Herald Square à l’intersection entre la 6e Avenue, la 34e rue et Broadway.