Le parc provincial de Wells Gray au Canada, est un lieu idyllique pour les amateurs de randonnées. Le Wells Gray Park, dans l’ouest canadien, n’est pas un site très touristique. Ainsi, il s’agit de l’un des rares endroits naturels encore préservés au monde. En témoigne le grand nombre d’ours noirs, visibles en groupe tôt dans la matinée, en train de sillonner les sentiers à la recherche de nourriture. Le Parc Wells Gray, surnommé aussi « parc aux cascades », offre également à ses visiteurs des panoramas spectaculaires et des vues imprenables sur ses multiples cascades.

Les chutes du Parc provincial de Wells Gray

Lors de votre voyage en Colombie-Britannique, au Parc Provincial de Wells Gray, vous pourrez y découvrir ses nombreuses cascades. Les plus connues sont, sans nul doute, les Chutes de Helmcken ! De part la puissance de son courant et de la beauté de son cadre nature, elles sont les plus belles chutes de l’Ouest canadien. Les chutes de Helmcken fascinent tous ceux qui ont pris la peine de s’y rendre. Afin de profiter de la magie du site, pensez à vous y rendre en fin d’après-midi. Ainsi, vous pourrez voir le soleil toucher l’horizon en haut de la cascade.

La Bailey’s Chute se situe dans la vallée de Clearwater. Elle est surtout connue pour les saumons qui, durant les mois de août et septembre, remontent la rivière où elle se déverse. Cette même rivière est à l’origine du nom de la vallée.

Encore des cascades… et bien qu’elle soit moins haute, la chute de Dawson Falls est un incontournable. Pensez aussi à vous rendre aux Mouls Falls. Une bonne marche est nécessaire pour se rendre derrière la cascade. Cependant, vous serrez récompensé par le spectacle qui vous y attend !

Le Trophy Mountain et le Clearwater Lake

Et comme votre voyage à Wells Gray Park ne doit pas se limiter à la seule visite des cascades, allez faire un tour dans les jolis prés alpins de la Trophy Mountain au sud-est du parc. De plus, pour les amateurs de randonnées, un sentier pédestre longeant le lac Sheila est accessible à tous.

Pour retrouver calme et sérénité, il est recommandé de faire un tour de canoë sur les eaux limpides du Clearwater Lake. Parcourez des kilomètres à bord d’un canoë tout en contemplant la flore ravissante aux abords du lac. Ceci tout en observant les grizzlis en train de flâner de ça et là, comme s’ils vous souhaitent la bienvenue.

  • Circuit accompagné

    Ouest canadien - Rocheuses

    Rocheuses canadiennes

    à partir de 3070€ 12 jours / 10 nuits