Jouissant d’une situation géographique privilégiée, le Nouveau Brunswick est une région à découvrir absolument lors d’un voyage au Canada. La région dispose d’une richesse naturelle diversifiée. Il s’agit d’une destination idéale pour les amoureux de la nature et des voyageurs qui souhaitent se ressourcer pleinement. Ceci, loin de l’atmosphère stressante des grandes villes.

Activités à faire au Nouveau Brunswick

La Baie de Fundy est un endroit incontournable et entre dans la liste des activités à faire au Nouveau Brunswick. Le lieu est notamment reconnu pour ses paysages exceptionnels. En effet, ils ont été dessinés, au fil des années, par les marées les plus hautes du monde. Une randonnée pédestre au Parc des Hopewell Rocks permet de profiter pleinement de ce décor unique au monde. Ces rochers constituent les fonds marins pendant la marée haute. Les balades ont lieu lors des marées basses. Une excursion en mer pour observer les baleines est aussi une activité immanquable lors de la visite de la Baie de Fundy.

La rivière Miramichi est aussi incontournable pour les amoureux de la nature. On peut y pratiquer de nombreuses activités ludiques et sportives. Comme par exemple : la pêche à la mouche pour les adeptes de cette discipline, la descente de la rivière en canoë ou en kayak  pour les plus téméraires, ou une croisière fluviale pour les voyageurs en quête de détente au cœur de la nature. Certains aventuriers se rendent spécialement à la rivière Miramichi pour observer les ours dans leur habitat naturel.

Quoi visiter au Nouveau Brunswick ?

Le village historique Acadien est sans doute le plus important site culturel du Nouveau Brunswick. Cette reproduction à l’identique d’un authentique village acadien de 1850 se trouve à Caraquet. Des acteurs incarnent le rôle d’acadiens pour faire découvrir leur vie quotidienne aux visiteurs à travers diverses animations et mises en scène très réalistes. Prendre part aux scénarios permet de s’imprégner complètement de l’esprit de ce peuple emblématique de la région. Les visiteurs sont notamment sollicités pour la préparation du pain et le tissage suivant les techniques traditionnelles.

Le Nouveau Brunswick abrite, également, de nombreux jardins et parcs naturels d’exception. Le Jardin Kingsbrae se distingue par sa superficie (11 ha) et son aménagement. Le lieu héberge une grande quantité d’espèces de plantes vivaces ainsi que des alpagas et des paons. Ce vaste jardin abrite aussi des curiosités culturelles rares comme un moulin à vent hollandais et un jardin de sculptures. Afin de permettre aux visiteurs de profiter au mieux de la beauté du site, il existe plusieurs circuits à thème qui se déroulent tout au long de l’année.

  • Circuit accompagné

    Nouveau-Brunswick - Québec

    Acadie et Gaspésie, l'Est authentique

    à partir de 2698€ 15 jours / 13 nuits