La route 66 est, sans aucun doute, la plus connue aux États-Unis. Elle dispose d’un caractère mythique qui lui a valu son surnom de « mother road » : la mère de toutes les routes. Elle est particulièrement propice à la découverte du pays. Ainsi, elle est la route par excellence pour entamer un Road Trip aux États-Unis.

Une route avec plus de 90 ans d’histoire

La road 66 relie Chicago et Los Angeles. Ainsi, elle est idéale pour partir à la découverte de l’histoire des États-Unis. Depuis 1926, la route se verra attribuer plusieurs surnoms dont : « Main Street of America ». En effet, elle est souvent la rue principale des villes qu’elle traverse. A l’époque, la « mother road » se démarquait car, contrairement aux autres routes nationales conçues pour suivre une droite linéaire, elle reliait des centaines de communes rurales. Ainsi, elle permet d’optimiser la redistribution de leur production. De par son importance, elle a permis à de nombreuses villes de se développer dont Albuquerque. Avec l’avènement des autoroutes, elle a été, à la toute fin, déclassée car son utilité diminuait. Cependant, ces dernières années, la route 66 aux USA commence à retrouver sa renommée d’antan. Ceci grâce aux aficionados des Road Trips ainsi qu’aux touristes souhaitant la découvrir lors d’un voyage aux États-Unis.

Les attractions de la route 66 lors d’un Road Trip aux États-Unis

Un Road Trip sur la route 66 permet de découvrir un nombre insoupçonné de lieux et d’attractions incontournables. Dans l’Oklahoma, vous pourrez découvrir les plus grands totems du monde au sein de l’Ed Galloway’s Totem Pole Park ainsi que la Baleine Bleue de Catoosa pour ceux qui souhaitent faire un petit pique-nique en famille. Au Nouveau-Mexique, vous pourrez admirer le Continental Divide et vous adonner au trail grâce au Continental Divide Trail. Au Texas, lors du passage à Amarillo, vous pourrez profiter du paysage atypique offert par le Cadillac Ranch qui est un alignement d’épaves de Cadillac. Dans le Missouri, vous pourrez admirer le Gateway Arch qui est à la fois la plus grande arche du monde et la plus haute construction artificielle de l’état. Pour pouvoir apprécier encore plus le voyage, beaucoup préfèrent traverser la route 66 en Harley Davidson.

  • Circuit accompagné

    USA - Los Angeles - Texas - Chicago...

    La route 66 à moto

    à partir de 5255€ 16 jours / 14 nuits

  • Itinéraire au volant

    Route 66 d'est en ouest

    On Route 66

    à partir de 2453€ 18 jours / 16 nuits