Si vous partez en voyage aux Etats-Unis, profitez-en pour vous plonger dans la culture et dans l’ambiance festive et dynamique de la musique country américaine, typique du pays. De nombreux festivals permettent de découvrir cette fameuse musique, sur la côte Est, mais aussi en Californie. Sur la côte Est, ce sera l’occasion de visiter Nashville, berceau de la country.

Festivals à l’Est pour votre voyage aux États-Unis

De nombreux festivals permettent d’écouter de la bonne musique country, durant un circuit aux Etats Unis.

Le CMA Music Festival, ou Carolina Country Music Association Music Festival, est un des principaux événements pour écouter de la musique country, durant un voyage aux Etats Unis. L’événement a lieu chaque année début juin, à Nashville Tennessee. C’est d’ailleurs l’occasion de visiter Nashville, ville berceau de cette musique, qui a beaucoup de charme et de caractère. Le CMA Music Festival est un incontournable de la musique country, avec près de 400 concerts. Le billet d’entrée inclue la visite du Country Music Hall of Fame. Carolina Country Music est très connu dans le milieu de la musique country. Cet événement se déroule chaque année, à Myrtle Beach, en Caroline du Sud. C’est un festival en plein air, qui se déroule sur trois jours, début juin. C’est l’occasion d’apprécier le charme de la côte Atlantique et du bord de mer. Les fans d’automobiles pourront agrémenter avec le Wheels of Yesteryear, pour admirer véhicules US vintages.

Watershed se déroule chaque année début août à Washington, au Gorge Amphithéâtre de George, site exceptionnel pour un concert. L’événement est réputé, avec la présence de musiciens locaux, mais aussi de nombreuses stars de la country. Il est possible de camper, de se défouler sur la piste de danse ou encore avec les diverses animations proposées.

Un événement à apprécier au cœur de l’Alabama, le Rock of the South, festival annuel, qui se déroule à Cullman, petite ville authentique, au nord de Birmingham. C’est l’occasion de visiter cet Etat peu fréquenté par les touristes, avec une étape à Montgomery, Selma, ou Mobile et le bord de mer.

Partez en Californie pour écouter de la vraie musique country américaine

Durant votre voyage aux Etats Unis, si vous êtes de passage en Californie c’est l’occasion d’écouter de la musique country américaine au fameux festival Stagecoach, au printemps.

L’événement Stagecoach est mondialement connu et attire énormément d’amateurs de musique country, chaque année dans le sud de la Californie, dans les environs de Palm Springs. Ce festival est l’équivalent du fameux Coachella, mais dans le domaine de la musique country. Le festival a donc lieu à Indio, dans le sud-est de la Californie, en avril, juste une semaine avant Coachella. Ce fabuleux événement musical en plein air, sous le soleil californien, est l’occasion d’écouter et applaudir des chanteurs, musiciens et groupes anciens ou plus modernes. Ils viennent jouer de la country traditionnelle, du bluegrass ou encore du folk. Bien sûr, une piste de danse permet de se perfectionner à la danse country. Après le spectacle, vous pourrez poursuivre votre road-trip en Californie, ou bien poursuivre vers l’Arizona ou le Nevada.

Durant un circuit aux Etats Unis, essayez, si vous en avez l’occasion, de participer à un festival de musique country. C’est une très belle expérience, qui vous permettra de vous plonger dans la culture et le quotidien des américains. Il y en a en grande quantité, certains plus connus que d’autres, mais ce sera à coup sûr, un moment inoubliable !