Merveille située à la pointe de l’île de Vancouver au Canada, Victoria est une ville où il fait bon vivre. De l’ancien fort datant de la migration des Aborigènes en ces terres accueillantes, jusqu’à l’extension de la ville lors de la Ruée vers l’or, l’architecture hétéroclite rend cette cité passionnante. Faites de cette étape de votre voyage au Canada un moment inoubliable et prenez le temps de visiter les splendeurs qui peuplent Victoria.

Séjour à Victoria : une plongée dans l’histoire

Profitez du plein air en Colombie-Britannique, été comme hiver. Les températures clémentes vous permettront d’apprécier pleinement les paysages qui s’offrent à vous. Pour une plongée dans l’histoire et la culture de Victoria, il est intéressant de visiter l’hôtel Empress situé dans l’arrière-port. Le Parlement et ses bâtiments majestueux vous séduiront, grâce à ses rotondes et ses toits verts. Allez faire un tour dans le vieux Victoria et promenez-vous dans les rues encadrées de maisons en briques. L’historique allée Fan Tan est à voir : c’est là que se tenait le grand marché d’opium au XIXe siècle. Au hasard de votre séjour, vous pourrez admirer les manoirs de l’ère victorienne ainsi que les cathédrales du centre-ville. L’ascension de la colline du quartier Rockland vous offrira la visite du château de Craigdarroch, un majestueux édifice bâti au XVIIIe siècle.

Que voir à Victoria ?

Un tour dans le quartier chinois vous fera prendre la mesure de cette importante communauté. C’est le plus grand quartier chinois de tout le Canada ! Votre séjour à Victoria se teinte de nature lorsque vous vous échappez vers Beacon Hill Park, au bord de la baie du Détroit Juan de Fuca. Promenez-vous sur la plage et admirez, sur l’autre rive, l’Olympic National Park, aux USA. Direction Fort Rodd Hill, à l’Ouest du centre-ville. Là, vous en visiterez l’artillerie historique et admirerez un panorama splendide sur l’Esquimalt Harbour et le Détroit Juan de Fuca. Enfin, en famille, ne manquez pas le Miniature World, un musée reproduisant des maisons de poupées, chemins de fer et autres petites merveilles pour les enfants. Un must-see de votre voyage…

  • Itinéraire au volant

    Ouest canadien

    Pics, glaciers et fjords

    à partir de 1571€ 11 jours / 9 nuits