Envie de passer le nouvel an à New York ? Il s’agit d’une excellente idée !« La Grosse Pomme » est connue pour ses innombrables attractions, il vous sera difficilement possible de toutes les visiter lors d’un seul voyage à New-York !

Les événements à ne pas manquer lors du nouvel an à New-York

Fêter le nouvel an à New York signifie assister aux fameux feux d’artifices de la ville. Le plus célèbre d’entre eux est celui de Times Square. C’est celui qui attire le plus de monde. Le feu d’artifice de New York Harbor est lui aussi très populaire. Il est visible depuis le New Jersey, Brooklyn et Manhattan. Cependant, ceux de Central Park et Prospect Park à Brooklyn valent tout autant le détour.

Et puisque l’impossible n’est pas new-yorkais, vous pouvez même fêter le nouvel an à New-York en mode sportif ! Et oui, participez ou assistez à la fameuse course « Emerald Nuts Midnight Run » qui débute la nuit du 31 décembre à New York, juste avant minuit, et admirez les feux d’artifices tirés au-dessus de vos têtes. Vous pouvez aussi assister à la marche de « Brooklyn Bridge Walk » et contempler le Light Show de l’Empire State Building.

La « Ball Drop » de Times Square est, lui aussi, un événement à ne manquer sous aucun prétexte. Entamant sa descente une minute avant minuit pour venir se poser sur le toit du One Times Square à minuit pile, cette grosse boule lumineuse attire plus d’un million de spectateurs chaque année. Ainsi, assurez-vous d’arriver en avance pour assister à cet événement incontournable d’un voyage à New-York au nouvel an.

Les lieux à visiter lors du nouvel an à New-York

Voyager à New York au nouvel an est l’occasion de découvrir la fameuse Statue de la Liberté qui offre une vue splendide de la ville depuis le haut de sa couronne. À Brooklyn, vous pouvez admirer le pont suspendu « The Brooklyn Bridge » qui a inspiré des milliers de photographes, de par le monde, par la complexité de son architecture. À Manhattan, les fashionistas passeront des heures et des heures dans ses célèbres boutiques telles que l’American Two Shot, le Bergdorf Goodman où même la très fameuse friperie Beacon’s Closet. Toujours à Manhattan, l’Empire State building mérite lui aussi le détour. Bâtiment emblématique du panorama urbain new-yorkais,  il est compté parmi les sept merveilles du monde moderne.

Plusieurs autres lieux et monuments sont à découvrir à New York. On peut citer : Times Square, le Rockefeller Center, Central Park, Ellis Island, le Guggenheim Museum,… vous ne regretterez jamais d’avoir choisi de passer le jour de l’an à New-York !