L'avis du spécialiste

Manhattan, South Beach et Eleuthera, trois îles envoutantes et singulières à découvrir ou redécouvrir au plus vite ! Des lumineux et stylisés gratte-ciel de Big Apple, aux indolentes plages de sable rose d’Harbour Island, en passant par le chic et glamour « Art Deco District » de Miami, ce triptyque remarquable est à consommer sans modération. Savant mélange de fraîche énergie et de douce chaleur, de frénésie contagieuse et de langoureux farniente, ce programme original vous offre le cocktail revigorant de l’hiver.

Les Plus Vacances Fabuleuses

  • L’effervescence de New York
  • Le charme de Miami
  • Les plages paradisiaques des Bahamas
Façade et piscine, Hôtel The Biltmore, Miami, Floride, Etats-Unis ©The Biltmore

Vos hotels

The Biltmore

Pink Sands Resort

The New Yorker

Votre programme

Séjour 11 jours / 9 nuits

jour1

France / New York

Arrivée dans la cité qui ne dort jamais et premiers pas sur Times Square, où bat le coeur de Manhattan, pour s’imprégner de l’ambiance chaude et électrique des lumières de Broadway. L’unique artère asymétrique de la ville, illuminée par les néons rouges fluorescents annonçant les fameuses comédies musicales, sera le théâtre d’une première soirée enthousiasmante.

jour2

New York

Découverte de cette ville mythique construite sur un archipel dont l’île centrale Manhattan concentre la plupart des sites majeurs, mais Brooklyn offre également d’intéressantes visites ne serait-ce qu’en traversant à pied son légendaire pont immortalisé par Woody Allen. Visite libre de la ville debout, droite et raide comme la dépeignait Céline, à l’image de ses gratte-ciel dont l’éclectisme n’a d’égal que la hauteur. Les premiers édifices mélangeaient
tous les styles comme ce Municipal Building qui, et c’est cocasse, copie les buildings de la période stalinienne. Le style Art déco est merveilleusement représenté sur la « Skyline » par l’étincelant Chrysler Building.

jour3

New York

New York ne serait pas New York sans son gigantesque poumon vert, Central Park, où les visiteurs trouvent une fraîcheur salutaire lors des grosses chaleurs estivales. Jouxtant le parc à l’est, le Museum Mile est une oasis artistique où le Metropolitan, le Guggenheim et plus au Sud le MoMA apportent à la ville sa notoriété internationale dans le monde de l’art. Pour terminer votre exploration de Big Apple, vous pourrez vous plonger dans les petits quartiers, à échelle plus humaine que sont Greenwich Village, Soho, Little Italy ou Chinatown qui outre des multitudes de magasins et charmantes boutiques branchées, abritent une extravagante mosaïque de populations.

jour4

New York / Miami

Selon l’horaire de votre vol, allez flâner du côté de South Street Seaport, au pied du pont de Brooklyn, dont les restaurants servent des spécialités succulentes de homards et crabes farcis du Maryland. La visite de ce quartier historique de New York qui a vécu les grandes années de la construction navale, est très pittoresque. Transformés, réhabilités, les quais n’abritent hélas plus le grouillant marché aux poissons de Fulton mais d’immenses « shopping mall » regorgeant de souvenirs et babioles en tout genre, un lieu idéal pour les derniers achats avant de quitter Big Apple. Vol à destination de Miami, la plus « tropicale » des villes des États-Unis.

jour5

Miami Beach

Originellement île de sable seulement accessible en bateau, Miami Beach ne fut reliée au continent qu’en 1913 par la construction du premier pont. Elle connut, au début des années 30, une fièvre architecturale d’une totale liberté et d’un modernisme visionnaire que l’on note surtout à South Beach, où des dizaines de bâtiments Art déco ont créé les canons d’un nouveau style. Ces dernières années une superbe entreprise de rénovation de cet héritage unique a permis, à la lumière des néons colorés, de redonner son lustre à ce joyau architectural.

jour6

Miami

Entre salsa, limousines, top models et restaurants branchés, Miami entretient sa réputation de ville « glamour » et moderne… Ne manquez pas le quartier de Little Havana, centre coloré de la culture hispanique à Miami qui regorge de lieux authentiques où l’Amérique latine est à l’honneur. Et surtout profitez à quelques encablures de là, de l’ancien quartier des entrepôts de Wynwood, devenu le centre artistique de South Florida. Au début, les artistes de rues furent encouragés à animer le quartier en plein redéveloppement, des peintures murales et des graffitis décorèrent alors les murs des usines désaffectées, puis des lieux spécifiques faisant la part belle à l’art urbain virent le jour et aujourd’hui, ce sont plus de 70 galeries et musées, des dizaines de restaurants et bars, ainsi que des centaines de sociétés, de créateurs et d’innovateurs qui électrisent ce quartier en plein essor.

jour7

Miami / Eleuthera

Vol à destination d’Eleuthera en fin de matinée. Arrivée au coeur des Caraïbes sur la quatrième île la plus peuplée des Bahamas. Environ 11 000 habitants se partagent ce long ruban calcaire de 160 km frangé de plages de sable couleur champagne rosé et abritant des champs d’ananas sans fin. Élue « meilleure île des Caraïbes » en 2015, Eleuthera définit les Bahamas par sa sophistication décontractée et elle vous charmera dès le premier coup d’oeil sur sa végétation tropicale luxuriante, ses plages magiques, et son architecture pittoresque de style Nouvelle-Angleterre que les colons loyalistes ont apporté à la fin du XVIIIe siècle.

jour8

Eleuthera

Journée complète pour un farniente mérité les pieds dans le sable rosé ou une escapade au coeur de l’île à la rencontre de ses communautés isolées. À moins que l’aventure sous-marine ne vous tente lors d’une plongée extraordinaire dans l’étrange univers des fameux trous bleus, ces lacs d’eau douce qui communiquent avec l’océan à travers un labyrinthe complexe de puits, de galeries et de grottes ?

jour9

Eleuthera

Dans ce paradis des sports nautiques, cette journée complémentaire pourra s’articuler autour d’une sortie en mer à la découverte des îlots et plages inaccessibles. Au large de la côte nord-ouest, vous accosterez sur l’îlot St George où subsiste la communauté de Spanish Wells et où le temps semble avoir suspendu son cours, à l’époque des premiers colons venus des Bermudes, et des galions espagnols qui se chargeaient une dernière fois d’eau potable avant la longue traversée de l’Atlantique. La petite colonie en a d’ailleurs tiré son nom, « puits espagnols ».

jour10

Eleuthera / Miami / France

Dernière courte matinée au paradis avant le retour en France via Miami.

jour11

France

  • Les vols internationaux A/R sur compagnie régulière,
  • Les vols domestiques sur compagnie régulière,
  • Les taxes aériennes,
  • 9 nuits en hôtels 4/5*,
  • Un carnet de route personnalisé.
Cliquez ici pour voir la carte

Nos autres séjours Bahamas

  • Séjour

    SoHo, SoBe & BaHaMas

    à partir de 2750€ 11 jours / 9 nuits